jeudi 16 septembre 2010

Galway 4-5



Peu de chose d'intéressant à écrire: visite aux Îles d'Aran, magnifiques, mais entourée de touristes  imbuvables.  Le car qui nous emmenait au ferry avait dix minutes de retard et c'était a)la fin du monde b)la preuve que les irlandais sont paresseux c)un complot (oui oui!).  Ensuite, sur le ferry, quelques-unes de ces personnes semblaient surprises que le ferry aille sur l'eau.  C'est sûr que pour aller sur une île, c'est en général la technique, non? enfin, ils avaient le mal de mer et réclamaient que le capitaine aille moins vite.  Pour peu, ils auraient demandé que les vagues soient moins hautes!



Par contre, je me suis fait un ami; pour bloquer ces gens j'écoutais Rufus Wainwright assez fort dans mon iphone et je lisais le Checklist Manifesto de Gawande.  J'ai dû rire à haute voix de son commentaire "He tried the usual surgical approach (...) -yelling at everyone to get their act together!(p.45)" car mon voisin -un petit rouquin de dix-onze ans - m'a demandé ce que je lisais, puis m'a montré toutes les listes qu'il faisait dans son petit carnet.  C'est franchement le seul compagnon de voyage que j'ai trouvé sympathique... quand il va être grand, il veut être pompier, mais sur un  bateau.  Je suis encore perplexe de sa réponse, et lui se demande si j'étais sérieuse quand je lui ai dit que je n'avais pas encore décidé ce que je ferai quand je serai grande...




Je vous montre quelques photos de Inis Mor et vous raconte plus en détail plus tard, car je dois aller manifester contre les coupures en santé en Irlande.  La manif commence dans un pub, je me demande si elle va en sortir...

(je me suis dit qu'il fallait un inukshuk moussu)


(photo que Thomas, mon ami du ferry, a tenu à prendre...)

2 commentaires:

  1. Ca me fait penser à "The Quiet Man", le beau film irlandais de John Ford...

    RépondreSupprimer
  2. tiens, c'est rigolo, j'ai pensé sur la grève à Galway que je voulais le revoir...

    RépondreSupprimer