dimanche 12 septembre 2010

Dublin 3 -Galway 1

Petite balade matinale à Dublin, qui est très calme le dimanche matin, sauf à 10h quand les cloches d'à peu près toutes les églises sonnent en même temps.  J'en profite pour étrenner le fameux nouvel imper -pas trouvé ni d'imper de pirate, de ciré jaune ou de ciré multicolore à la Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat. J'ai donc décidé de m'inspirer d'un de mes héros littéraires et d'y aller avec un plaid à la Sherlock Holmes.  Bien m'en pris, car la pluie fut torrentielle...



Ensuite ce fut le trajet en autobus pour Galway. Même si c'est un cliché éculé, je dois avouer que toutes ces teintes de vert m'ont fascinée, et j'ai regretté de ne pas avoir une caméra à pellicule qui pourrait mieux les capturer que le numérique.

À Galway, mes pieds ne se sont pas du tout souvenu de la ville, mais alors là pas du tout; à me demander si j'y étais vraiment venue.  Je suis sûre qu'ils se rappelleront d'Innishmore, où je prévois aller mercredi.  Les dimanches, Galway, c'est mort... je suis donc partie me balader sans but précis et me suis retrouvé sur les quais.  C'est la troisième fois en autant de jours que mes pas m'emmènent sur les docks; j'épargne de commentaires ceux d'entre vous qui savent que je me questionne sur la pertinence de retourner aux études pour faire un, hum, doc,


Peu d'autre choses à dire car une bonne partie de la journée a été avalée par un bus où j'ai pu lire du Conan Doyle et du Gawande (les autres bouquins dans mon sac étant ceux de la trilogie Twain de Martin Winckler, vous ne pouvez pas dire que j'ai pas de la suite dans les idées)...   et après, le 4 o'clock tea traditionnel dans un café plein de dentelles, de châles et de vieilles irlandais discutant tricot et crochet...

et pour finir, je pars à la recherche d'un resto chinois, car c'est la tradition!

1 commentaire:

  1. Oui, trois écrivains-médecins dans les valises, c'est effectivement une preuve de cohérence... I'm honored.

    RépondreSupprimer