jeudi 1 juillet 2010

Célébrer le Canada?



Mon attachement au Canada est pour le moins ténu.

Mais bon, c'est où je vis... ce pays qui a élu un premier ministre retors, épeurant, qui semble être une marionnette manipulée par on ne sait qui, qui à mis le cap à tribord toute...

Comme mentionné avant, ses politiques internationales -en particulier le non-financement des initiatives de santé maternelle incluant l'avortement - me dégoûtent.

La décision du groupe tout puissant G8/G20 de ne pas imposer la taxe sur les banques était déjà une grande déception. (voir ici)

Mais la façon dont la sécurité a été "assurée" lors du sommet et toutes les bavures policières, le tabassage de manifestants, de passants, de journalistes et d'activistes est révoltante, tout comme l'arrestation et l'emprisonnement sommaire de plusieurs d'entre eux: voir ici et ici. Les tactiques utilisées visaient fort probablement à entraîner la violence pour pouvoir riposter en force, le Modèle de Miami.

Je suis surprise, d'ailleurs, que les journalistes ne se soient pas plus révoltés, car plusieurs d'entre eux ont été victimes des méfaits policiers. Plusieurs journaux "mainstreams" nous servent les explications bâclées des policiers comme si c'était vrai, en critiquant à peine. Quoi que Agnès Gruda s'enflamme, tout comme Steve Paikin

et aussi, heureusement qu'il y a Naomi Klein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire